• Comment faire une modification d’information sur le Kbis ?

  • Comme vous devez sans doute le savoir, la durée de validité du Kbis est limitée à 3 mois. En effet, au-delà de ce délai les demandeurs peuvent vous le refuser et vous demander d’en présenter un à jour. Les informations présentes sur le Kbis étant d’une grande importance, elles doivent être véridiques et à jour. Si un changement lié au dirigeant ou à la structure en question intervient, il faut immédiatement et obligatoirement en informer le registre du commerce et des sociétés. Une erreur de la part d’un organisme de l’Etat n’est pas non plus impossible. Quelles sont les démarches à effectuer pour réaliser ces modifications ? Nous répondons à cette question dans le paragraphe suivant.

    Modifier des informations sur un Kbis

    Comme évoqué précédemment, le moindre changement lié à une société commerciale doit être déclaré au registre du commerce et des sociétés. Si vous changez de structure juridique de dénomination sociale, de nom de gérant ou que vous avez augmenté le capital social, il faut en informer dans les plus brefs délais le RCS. Toutes les informations présentes sur un extrait Kbis doivent refléter la réalité. À défaut, vous risquez de perdre toute crédibilité aux yeux de vos interlocuteurs. Dès que vous aurez alerté le RCS d’un changement, vous devrez par la suite demander un nouveau Kbis au greffe du tribunal de commerce pour obtenir un Kbis avec des informations à jour. Suite à cette démarche, vous pourrez à nouveau procéder à l’ouverture d’un compte bancaire, des achats de matériels pour votre entreprise et bien plus encore.

    Alors comment prévenir le RCS d’un changement ? Plusieurs options s’offrent à vous selon votre situation.

    Demande de kbis

    Si une erreur vous a frappé sur le document Kbis, mais qu’elle ne provient pas de vous, c’est sans doute une erreur humaine de l’un des organismes d’Etat. Par exemple, si vous vous apercevez que votre numéro SIREN est erroné, adressez-vous directement à l’INSEE qui gère la création et la délivrance de ce numéro et qui pourra procéder à une rectification. Puis procédez à une nouvelle commande de Kbis dès que vous le pouvez.

    Pour modifier des informations concernant votre entreprise directement en ligne, vous pouvez le faire sur le site officiel Infogreffe. La procédure est simple et rapide, munissez-vous du numéro SIREN de votre entreprise, précisez quelles modifications vous souhaitez apporter aux informations présentes sur le document, compléter le formulaire en ligne, joignez-y les pièces justificatives au changement, régler vos frais par carte bancaire ou par compte au greffe. La demande sera immédiatement transmise au Registre du commerce et des sociétés. Un e-mail de confirmation de la modification des données vous sera envoyé.

    Dès lors que les modifications sont enregistrées, vous pouvez procéder à une nouvelle de commande au greffe du tribunal de commerce et vous recevrez un Kbis tout beau tout neuf. N’oubliez pas, la commande d’un Kbis n’est jamais gratuite, assurez-vous d’avoir entrepris toutes les modifications nécessaires avant d’entamer d’autres démarches pour recevoir un nouveau Kbis.

    Ou obtenir un extrait de kbis ?

    Il y a maintes procédés pour recevoir un extrait kbis. Si vous ne travaillez pas dans la ville que celle où la société recherchée est inscrite ou bien qu'il vous est pas possible de passer au tribunal, le plus simple est actuellement de le faire sur la toile. Pour plus d'informations sur le Kbis vous pouvez aller découvrir cet article : https://fr.wiktionary.org/wiki/K-bis.

    fr ch be ca